top of page
Rechercher

L'union avec son corps


Sois dans le présent, ici et maintenant, dans ton corps. Observe tout ce qui est désagréable. Ton corps te communique tout ce qui ne va pas dans ta vie si tu l'écoutes attentivement.

Ton attention doit être toujours dirigée vers lui en premier. Il t'informe sur la façon dont tu vois le monde. Chaque douleur a son propre code, sa propre signification. Tu n'as pas à chercher le sens, tu as juste à accueillir et intégrer la douleur.


La meilleure manière d'intégrer la douleur, c'est de te concentrer sur elle sans réagir. Elle a besoin de ta présence bienveillante pour se libérer. C'est ton déni et ta résistance qui la maintiennent en place. Reste concentré sur cette douleur avec compassion jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Si tu n'y arrives pas, pratique le pardon en la ressentant. Demande-lui pardon et exprime-lui ton amour.


La douleur est le résultat d'une souffrance produite par la résistance. Quand tu l'accueilles et la libères, tu annules la souffrance en même temps et tu dénoues la fausse idée qui s'y opposait. En acceptant la douleur sans jugement, tu lâches prise, tu ne résistes plus. Alors, tu libères ton attachement à l'idée qui retient cette énergie prisonnière et l'harmonie regagne à nouveau le corps.

Ne crains pas la douleur ni la souffrance. Comprends qu'elles sont créées par tes pensées et tes résistances. Alors, tu as tout le pouvoir de les défaire. Il s'agit simplement d'un lâcher-prise conscient et aimant.


En acceptant de ressentir la souffrance sans la juger, tu la transcendes et tu en sors libéré. N'espère pas vivre heureux en t'opposant à la vie, à une idée, un principe ou un phénomène. C'est toujours le mental qui crée la résistance en se basant sur le principe de la dualité, le bon et le mauvais.


Ton corps est l'échelle qui t'amène vers ton âme. Il n'y a pas d'autre chemin. Il n'y a pas de véritable conscience sans la conscience de l'état d'être, et elle passe par le corps.

Le corps est multidimensionnel. Il est l'ambassadeur de l'âme. Sans âme, il n'y a pas de conscience. Elle est la substance de la vie, l'amour pur.


Si tu veux atteindre ton âme, si tu veux te connecter à ton cœur, tu dois habiter ton corps pleinement. Accepte-le tel que tu le vois, avec ses défauts, ses maladies et ses douleurs. Sois présent à lui comme une mère auprès de son nourrisson, toujours à l'écoute de la moindre expression.


L'union avec ton corps te ramène à ton essence. C'est parce que tu t'identifies à ton mental que tu te sens en exil. C'est ton mental qui te dit que ton corps n'est pas toi, cela maintient le principe de la séparation. Il te le prouve par la mort physique quand tu quitteras le corps. Mais ce que tu ignores, c'est que la mort est une invention du mental. En réalité, tu ne quitteras jamais ton corps.

En t'unissant à ton corps, tu effaceras l'idée de la séparation et tu te retrouveras au-delà du mental, dans le monde de la réalité où tout est vrai.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page