top of page

La libération de l’humanité

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

ree

Tout ce que tu rencontres de contrariant dans ta vie est le produit de ton esprit subjectif. Il part du principe que le mal — c’est-à-dire le non-amour — existe, et il le projette dans ton monde pour te permettre de l’expérimenter.


Tant que tu crois au mal, tu te heurteras à des événements non aimables, provoquant malheur et désespoir. Pour en finir, tu dois reconnaître que c’est toi qui les crées, sans quoi ta vie restera une lutte perpétuelle entre le bien et le mal.


Le monde répond fidèlement à ce que tu lui demandes : ton état d’esprit est un ordre qu’il exécute sans discuter, car tu es le maître.


Tu vis dans deux mondes à la fois. C’est une question d’attention : si elle est dirigée vers le mental, tu vis exactement ce qu’il pense ; si elle est dirigée vers le cœur, tu vis l’amour de Dieu.


Si tu relies le cœur au mental — c’est-à-dire si tu réfléchis dans la logique de l’amour — tu réunis ces deux mondes, et le mental rejoint le cœur. Il abandonne alors ses théories de non-amour, qui n’avaient jamais été fondées.


Tu vivras dans un monde physique d’amour, sans contrainte ; toute résistance tombera, et la lumière traversera la matière.


Ce monde est à ta portée à tout moment. Il suffit d’effacer la mémoire qui refuse d’y croire pour y accéder. Comprends qu’il n’y a que les mémoires — les foyers de croyances — qui font obstacle à ta liberté. Elles sont l’obstacle ; la matière ne l’est pas.


L’impossible est une croyance : il n’a pas de sens dans le monde de Dieu. Tu trouveras la liberté et l’illimité dans l’Amour. Là où il y a l’Amour, il y a la maison de Dieu : elle a une infinité de formes et d’états, mais sa substance est toujours l’Amour.


Rejoins-toi à l’Amour afin d’ouvrir le chemin à tes sœurs et à tes frères. Sois le précurseur de la liberté, le guide qui donne l’exemple. Tu faciliteras grandement la tâche aux autres.


Tout le monde aspire à la liberté, mais la plupart ont besoin d’un exemple qui montre le chemin. Sois ce chemin — la voie du Christ et du Bouddha. Abandonne tout ce qui est faux en toi, ôte tes vêtements ornementaux afin de recevoir l’habit de lumière et de rayonner tel un soleil qui se lève pour tous, sans distinction ni jugement.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page