La nature, selon la compréhension humaine, est l’interaction des quatre éléments : terre, eau, air et feu, ainsi que ses conséquences. En vérité, elle est plus que cela : elle est l’expression Divine dans le monde créé, elle est la manifestation de la Déesse mère dans tout l’univers.
La Déesse mère est ta mère. Si tu n’es pas en paix avec ta mère biologique, tu ne peux pas te connecter à elle ; alors, tu ne pourras pas comprendre la nature. Tu resteras comme un enfant immature et capricieux, incapable de reconnaître la bonté de la vie.
Sans la mère, le père ne peut pas remplir sa fonction, car tous les deux sont solidement unis : c’est le même être qui se manifeste de deux façons différentes. Ainsi, tu dois comprendre que la réconciliation avec l’un d’eux est en même temps une réconciliation avec l’autre.
La nature est ta mère originelle. Elle ne se restreint pas aux beaux paysages de la Terre ; elle est le tissu du monde physique et imaginaire. Tout commence par l’imagination et se concrétise selon la conviction de celui qui imagine.
Le monde de l’imagination, comme celui des fées et des elfes, existe pour certains, mais pas pour d’autres. Tu ne peux voir que ce que tu considères comme réel. La notion de réalité n’est pas assez claire pour toi ; elle est liée à ta conscience de toi-même, et tu ne peux avoir cette conscience que par le ressenti.
Une imagination purement mentale est stérile ; elle ne contient pas la palpitation de la vie. Elle ne te touche pas, elle ne te fait pas vibrer. En vérité, c’est une fade copie de la nature, de ce qui existe déjà.
La création est un acte qui produit quelque chose qui n’existait pas auparavant. Cela ne peut se faire que par une imagination née d’un sentiment d’amour. Créer, c’est manifester une nouvelle forme d’amour.
Aime ta mère jusqu’à ce que tu arrives à fusionner avec la Déesse. Laisse-la s’exprimer en toi, laisse-la t’apprendre à aimer et à créer de la magnificence à travers l’amour. Tout est beau, féerique et enivrant.
Ne te laisse pas avoir par la rumination du mental. Fais confiance à tes ressentis, prends conscience de l’amour caché en toi à travers ces ressentis. Ne t’arrête pas à la souffrance ; ce n’est que l’emballage du cadeau de la Déesse mère. Si tu Lui fais confiance, si tu acceptes et transcendes cette souffrance, tu trouveras cette générosité infinie de la nature, qui est le cadeau de la Déesse.
Retrouve l’innocence de ton enfance et remets-toi à la mère Divine. Laisse-la te bercer, accepte-la, et elle saura prendre soin de toi. Ne désespère jamais ; comprends que tu es déjà dans ses bras.
Comments