top of page

Profite de la générosité de la vie.

ree

Ne cherche pas à assouvir tes désirs à partir de l’extérieur : tu n’y arriveras pas.


Ne cours pas après les femmes ni après les hommes pour te sentir accepté et aimé.


Ne te détruis pas à travers une carrière dans le but de construire une situation ou un statut social.


Ne participe pas à la course folle aux remèdes miracles pour obtenir une bonne santé.


Évite de te soumettre aux autres ou de te trahir pour gagner de l’argent.


Reste centré sur toi-même. Le remède à tous ces maux se trouve à l’intérieur de toi : c’est une affaire intime qui n’a rien à voir avec l’extérieur. Ressens pleinement ce qui te fait défaut et accepte-le.


Tu ne trouveras jamais de solution à tes problèmes en négociant avec les autres ou avec toi-même. Tu ne découvriras que des compromis illusoires, qui ne feront que reporter l’échéance.


Le but est de prendre conscience qu’il n’y a jamais eu de problème en dehors du système dual du mental. Dès que tu quittes ce système, le problème s’évapore.


Par un simple geste, tu peux prendre du recul face au monde extérieur et diriger ton attention vers ton monde intérieur : le monde du ressenti, le monde de la présence. Lorsque tu es présent à tes maux, tu les guéris, car la cause de toute souffrance est l’abandon de soi.


Quand ton attention est tournée vers l’extérieur, tu souffres, car c’est un monde de séparation où tu n’es plus présent à toi-même. Rien ne t’empêche de vivre dans le monde extérieur à partir de ton soi unifié, c’est-à-dire à travers ta présence à toi-même et à tes ressentis.


En portant attention à ton état intérieur, tu trouves l’harmonie dans le monde extérieur. N’oublie jamais que ce monde, qui te paraît si réel, n’est que le reflet de ton attitude intérieure, souvent déformée par tes croyances. Ce sont elles qui engendrent les contradictions de ta vie quotidienne.


Tes croyances contradictoires te causent de la souffrance. Lorsque tu les accueilles dans la présence, tu retrouves l’harmonie. Ne perds plus ton temps à chercher à résoudre des problèmes qui n’existent pas vraiment. Quitte le monde de la dualité tout en demeurant dans ce monde, et profite de tout ce que la vie a mis à ta disposition.







Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page