top of page
Rechercher

La partie créatrice en toi







Toutes les relations qui sont basées sur le besoin sont humiliantes, que cela soit dans le couple, l’amitié, le travail ou autres. Tu seras obligé d’accepter ce que tu ne souhaites pas pour obtenir ce dont tu as besoin, ce n’est vraiment pas valorisant.


Ton enfant intérieur est abandonné, négligé et bafoué à cause de tes besoins. Tu ne peux pas l’honorer si tu ne résous pas ce problème de manque.


Comprends que le manque te rend misérable, il t’expose au mépris de ceux dont tu as besoin. Imagine un mendiant qui supplie les autres pour daigner lui laisser quelques miettes. Tu es exactement dans le même état d’esprit lorsque tu éprouves du manque.


Tu es persuadé que tu as besoin des autres parce que tu as détourné ton intention de ton trésor intérieur. Il vaut plus que toutes les richesses de la Terre mais tu ne le crois pas.


Le trésor intérieur n’est pas seulement réel, c’est-à-dire concret, il est aussi inépuisable. Tu y trouves l’amour, l’argent, la nourriture, le sexe, le bonheur et mille autres choses.


Tu as la faculté de matérialiser tout ce que tu souhaites et dans tous les domaines. C’est la culture qui a dérobé ce pouvoir et a fait de toi un esclave dépendant des maîtres névrosés qui ont soif de pouvoir.


La partie créatrice en toi est ton enfant intérieur, lorsqu’il est dominé par les croyances, il matérialise des misères, quand il est libéré de toute mémoire, il se trouve relié à Dieu le Créateur et sera prêt à matérialiser tout ce que tu lui demandes.


La matérialisation sans la participation de l’enfant divin ne supprime pas le manque que tu éprouves. Tu peux devenir hyper riche et rester l’esclave de tes manques. Pour créer des réalités tu devrais agir à partir d’un état d’être réel.


Ne crois pas ne pas pouvoir le faire à partir du monde matériel, cela serait une grosse erreur. Dans ce monde tu crées de tout et en permanence mais tu ne vois pas le rapport entre la cause et l’effet. Tu es perdu dans la complication mentale qui allonge le temps et retarde l’effet.


Toute création réelle est produite à partir du présent, lorsque tu apprendras à rester assez longtemps dans le présent tu te rappelleras de ce pouvoir créateur. Tu créeras instantanément tout ce que tu voudras, même le temps lui-même.


Le pardon, l’effacement de mémoires, le lâcher-prise, l’accueil… Tous ces moyens t’approcheront du présent et t’aideront à te stabiliser.


Tant que tu ne vivras pas à partir du présent tu sentiras le manque sous toutes ses formes et tu développeras un sentiment d’infériorité qui te rendras malheureux et amer.


Tu n’es ni esclave ni mendiant, réveille-toi, ne te laisse plus abattre par des croyances que tu attrapes comme des virus, elles ne t’appartiennent pas. Tu es un être indépendant et libre de toute contrainte.


Tu n’as pas besoin de travailler pour vivre, ni d’aller à l’école pour t’instruire. Tu n’as pas besoin d’un partenaire pour te compléter ni du corps d’un autre pour te soulager.


Tu es libre de manger si tu veux, de faire l’amour, de faire des œuvres d’art… ainsi de suite, aucune obligation, aucune contrainte.


Yahanta : Esprit de l’eau





bottom of page