
L’ego est une idée, une croyance qui puise son énergie en toi en tant que conscient. Sans ton accord, il n’est qu’une idée sans vie. Ta présence en tant que conscient dynamise cette idée et lui permet de se développer.
La base de l’idée de l’ego est la séparation de Tout. Ta conscience se développe dans la logique d’un être faible, sans défense, qui est à la merci du hasard. Cette idée irréelle va créer un monde irréel basé sur une fausse donnée. De ce fait, l’ego ne peut développer que des mensonges.
Que tu sois pour ou contre ce monde, tu restes dans le mensonge car tu te sers de la logique de l’ego pour analyser une situation, tu pars du principe que les choses peuvent être bonnes ou mauvaises. C’est à partir de cette position que le monde devient un ensemble de luttes et de combats sans fin, qu’il se sépare indéfiniment de lui-même.
La logique de la séparation est la division. À chaque fois qu’il y a un problème, on sépare le bon du mauvais, on protège le bon et condamne le mauvais. On a du mal à saisir que cette dualité ne peut exister séparément, que le bon ne peut exister sans le mauvais et vice versa, que si on élimine l’un, on élimine l’autre en même temps.
Quand tu condamnes le « mauvais », tu condamnes le « bon » en même temps et tu crées une scission dans ta propre personnalité.
Quand tu admires le « bon », tu encourages le mauvais à se manifester, car tu déclares qu’il y a quelque chose de meilleur que d’autres choses.
C’est un jeu subtil et dangereux qui te condamne à rester emprisonné dans le monde duel qui est celui de l’ego. Tu ne te rends pas compte que lorsque tu condamnes ou quand tu admires, tu donnes ton accord à l’idée de l’ego et tu le vivifies par ton énergie.
Le monde de l’ombre est soutenu par ton adhésion à l’idée de la séparation, qui est une idée de non-amour. Autrement dit, le monde de l’ombre est soutenu par toi parce que tu cherches à séparer le bon du mauvais.
Toutes tes admirations, que ce soit pour une femme, un homme, un leader ou un génie... sont des condamnations de leur contrepartie et c’est la cause du maintien du « mal » dans ton monde.
Tu te nourris de l’amour empoisonné, de l’amour conditionnel qui vante les bons et condamne les mauvais. Tu trouveras cela dans tous les domaines de ta vie, tu le vois, mais tu persistes à maintenir ta position sous prétexte que la neutralité est un état passif et sans vie.
La vie jaillit à partir de la naturalité. Chaque énergie dite polarisée est en harmonie avec son contraire, elles agissent en concert car elles sont une et même énergie. Ces énergies ne sont polarisées qu’en apparence, puisque la vie est UNE et rien ne peut être séparé.
L’homme et la femme sont le même être qui a choisi la danse de la polarité et de la complémentarité. Ils ne se condamnent jamais, ils ne se vantent jamais, ils vivent et ils sont heureux.
Chacun de vous est complet, juste il cherche un partenaire pour lui accorder cette danse Divine et enivrante. Ne condamne pas ton partenaire et ne le vante pas sous peine de sortir du bal. Pour accomplir cette danse, tu devrais l’aimer inconditionnellement.
Comentários