Les problèmes de la planète
- Riad Zein
- 7 sept.
- 2 min de lecture

L’esprit de l’humanité est votre esprit commun à tous. Il se développe au fil des expériences et demeure l’esprit de tous les habitants de la Terre, depuis la pierre jusqu’aux êtres humains accomplis.
La prise de conscience de lui-même a donné naissance à la diversité des règnes, des espèces et des races. Cet esprit est engagé dans un processus d’individuation : chaque individu porte en lui toute l’histoire de la Terre où il s’est épanoui.
Il est l’enfant de la Terre, comme la Terre est l’enfant du Soleil. Nous provenons tous d’un même esprit ; chacun de nous porte en lui son histoire ancestrale qui remonte jusqu’au créateur originel, et qui se manifeste à travers l’Esprit de Dieu, ou l’Esprit Saint.
Toi, en tant qu’être humain, tu arrives aujourd’hui au stade de l’indépendance : une maturation traduite par la conscience de soi en tant qu’individu. C’est une nouvelle naissance.
Pour atteindre cette indépendance, tu dois transcender toutes les illusions qui entourent cet esprit depuis la naissance de la Terre jusqu’à aujourd’hui. Autrement dit, tu dois te libérer de toutes les croyances collectives et individuelles.
Tu es l’enfant de cet esprit, comme lui-même est l’enfant d’un autre esprit. C’est une chaîne de naissances qui, partant de la Déesse Mère, s’étend en arborescence jusqu’à toi. Nous sommes tous issus de la lignée divine.
C’est pourquoi les problèmes de l’humanité concernent chacun de nous. Et chacun doit les résoudre individuellement.
Lorsque tu résous les problèmes qui se présentent à toi, tu te sens plus léger et tu allèges aussi le poids qui pèse sur la collectivité.
Chacun perçoit les problèmes à travers ses propres expériences et interprétations. Il doit les intégrer par l’accueil, car il est responsable de ceux qu’il rencontre dans sa vie.
Ainsi, les problèmes de cette planète sont perçus différemment selon l’observateur. Le but est de prendre conscience qu’en réalité il n’y a pas de problème : vous êtes dans une hallucination collective, et chacun doit s’en libérer à sa manière.
Tout se joue au niveau moral, car c’est la santé psychologique qui est en cause : il faut reprendre ses esprits. Les problèmes que tu constates représentent tes démons intérieurs : des énergies étouffées, d’abord dociles, puis devenues en colère et destructrices.
Le problème est individuel, même s’il se manifeste collectivement. Il appartient à l’observateur de le transformer afin de l’aligner à la réalité.
Lorsque tu prendras pleinement conscience de ton identité d’enfant de Dieu, tu comprendras qu’un problème n’existe que de manière subjective : ce n’est qu’une illusion.
En toi existent plusieurs niveaux de conscience : de l’individuel au collectif, puis vers l’unité, qui est la conscience divine. Une fois arrivé à ce stade, tu connaîtras l’histoire de toute la création.



Commentaires