top of page

Transcender la matière

Dernière mise à jour : 8 janv.

 


Ton corps est encore lourd, il te fait mal, tu as du mal à l’assumer et tu n’arrives pas à le guérir complètement par le processus du pardon.


Tu cherches une raison logique à cela. La seule raison, c’est que tu n’es pas encore arrivé au pardon complet. Je t’avais dit que la guérison s’applique à l’ensemble de ton être et que ton corps n’est qu’une partie.


Ton corps physique ne peut guérir que par le détachement, mais tu y es encore attaché. Tu acceptes mal la douleur, la déformation et le vieillissement.

L’attachement au corps cache un désir sensuel et tout désir est une recherche d’amour, une tentative d’apaiser une peur qui se traduit en aversion. L’acceptation annule ce désir, car elle te relie à l’amour.


On ne s’attache qu’à ce qui risque de nous manquer ; ton attachement à ton corps crée ce manque et le rend vulnérable et mortel.


Aimer quelqu’un, c’est le libérer. L’amour est toujours libérateur, car il ne peut pas manquer. Quand tu aimes ton corps, tu le libères des griffes de l’attachement ; il ne sera plus ton otage ni ton esclave, c’est-à-dire l’objet qui apporte le plaisir.


Alors, il s’unira à toi et guérira. Ce que tu cherchais à travers lui par des moyens artificiels deviendra un plaisir sensuel permanent, car cela fait partie de sa nature. C’est alors que ton engagement avec l’autre sera libre, parce qu’il ne sera plus ton objet de désir.


L’attachement marque la séparation et l’acceptation mène à l’union. Si tu aimes quelqu’un, libère-le de ton attachement avant de t’engager avec lui ; laisse-le venir vers toi librement. Et s’il ne désire pas avoir une relation avec toi, souhaite-lui la paix.


Tu es en relation avec toute chose dans ta vie : personnes, animaux, plantes, argent, processus, événements et phénomènes.


Observe la nature de tes relations avec chaque chose qui t’entoure. Trouve ton attachement, qu’il soit positif ou négatif, se traduisant par un désir ou une aversion. Libère la relation par le processus du pardon jusqu’à ce que tu arrives à avoir la paix avec toi et avec l’autre.


L'amour du corps représente un amour pour le monde physique. En te libérant de cette affection, tu te libères également. En l'intégrant, tu t'unis à lui. Ainsi, tu te détaches du monde matériel tout en t'y unissant, car c'est pour cela que tu es venu sur terre : transcender la matière en établissant un lien avec elle. La joie que tu ressens dans le monde physique est profonde et singulière, une expérience que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.




 

Posts récents

Voir tout
La libération de l’humanité

Tout ce que tu rencontres de contrariant dans ta vie est le produit de ton esprit subjectif. Il part du principe que le mal — c’est-à-dire le non-amour — existe, et il le projette dans ton monde pour

 
 
 
 La guerre sainte

La cause du Mal réside toujours dans l’idée de séparation. C’est une idée de non-amour, qui se manifeste sous forme d’énergies polarisées : les émotions.   Il t’est difficile de repérer directement ce

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page