top of page
Rechercher

Vivre en Abondance


L’acceptation est un non-vouloir, un laisser faire, tu n’as pas l’habitude de ne pas réagir, car tu crains toujours de perdre le contrôle.



Tu es persuadé de pouvoir contrôler la vie, ce n’est qu’une illusion de plus. Il est inutile de résister à ce que tu rencontres dans ta vie, cela ne ferait qu’aggraver ton malaise et tes peurs. Toutes tes résistances se résument en une seule, c’est la résistance à la souffrance.



Tu souffres parce que tu as peur de souffrir, lorsque tu permets à la douleur et à la souffrance d’envahir ton corps et ton esprit, tu n’auras plus peur, alors la souffrance s’arrêtera. C’est un jeu de l’esprit, il bloque la vie face au danger. Quand il accepte la souffrance, il n’y a plus de danger et la vie reprend son cours.



L’acceptation te sort des conditions du mental, cela te libère de l’emprise de la dualité, tu n’es plus obligé de prendre parti ou de donner un sens quelconque aux évènements. C’est le non-jugement, dès que tu arrêtes de juger, tu arrêtes de souffrir en même temps.



Comprends que lorsque tu souffres, tu es forcément dans le jugement, tu veux imposer ton opinion à tout prix, tu n’as pas assez de patience pour entendre la petite voix insufflée par les guides que tu reçois par impressions douces et subtiles.



Tes guides te parlent en permanence, mais tu ne peux pas les entendre quand tu es préoccupé par l’interprétation de ton expérience. Aucune personne sur Terre n’est seule, vous êtes tous accompagnés par des guides, mais vous avez oublié parce que vous donnez de l’importance au sens que le mental vous impose. Le bruit du mental est causé uniquement par le jugement.



Sans le jugement, le mental se tait et suit l’enseignement du cœur. Le jugement est une pulsion que tu émets pour te protéger du sentiment de culpabilité. La culpabilité est la base du refoulement, elle divise indéfiniment la personnalité, si tu l’acceptes, tu sors de la dualité et tu seras guidé par ton âme.



La dualité est un état conflictuel causé par le déni de la réalité ; tu décrètes quelque chose et tu le renies aussitôt, tu crées un conflit entre toi et ce que tu as décrété. Tu ne reconnais pas tes torts de peur d’être jugé.



Reconnais tes erreurs et la vie te les corrigera aussitôt, ainsi, tu ne perdras pas ta paix. Ta fierté mal placée est la cause de tes pertes, reste humble et la vie te servira avec amour et humilité.



Fais confiance et la corne de l’abondance s’ouvrira pour toi. Aucune richesse ne se trouve dans la dualité, car la vraie richesse est dans le cœur.




Nova : L’esprit des Élémentaux_






bottom of page