top of page

Vous et la nature

 

 

Tu as besoin d’apprentissage pour comprendre ton environnement, d’expérimenter ce qui t’entoure afin d’en avoir une idée. Tu prends un objet que tu ne connais pas, tu ignores ce que c’est, alors tu fais plusieurs expériences avec lui pour saisir ce qu’il représente. En général, tu finis par le connaître.

 

Tu établis ainsi une relation, personnelle et collective, entre toi et cet objet. Cette relation est chargée d’histoire et de symbolisme. L’objet sera reconnu selon ta culture ; il n’a pas un sens absolu, universellement reconnu. Et tu n’as pas besoin de lui en donner un.

 

Le sens absolu, celui qui est en dehors de ton expérience, peut émerger spontanément, si besoin est. La spontanéité est la base de la relation entre toi et la Divinité, lorsque tu es connecté à la vie, libre de pensées parasites.

 

Tu as deux façons d’appréhender la vie : soit par l’apprentissage, ce qui t’intègre à ton milieu culturel, soit de façon spontanée, ce qui te donne le vrai sens de ton expérience. Actuellement, tu es en train de basculer du sens culturel vers le sens universel. Cela se fait naturellement, grâce à ton ouverture de conscience.

 

Sur ce chemin de prise de conscience, tes relations perdront leur sens culturel et gagneront en spontanéité, des relations sans prise de tête. Tu quitteras ton milieu culturel pour rejoindre le milieu naturel.

 

Tu n’as pas besoin de grimper l’Himalaya, d’aller dans une forêt ou une jungle pour trouver la nature, car elle est exactement là où tu te trouves. Il te suffit de faire abstraction de ta culture et de te laisser aller à ta spontanéité.

 

La nature ne t’a jamais quitté. Tu es tellement immergé, occupé, voire conditionné par ta culture (croyances, habitudes, valeurs, façon de penser...) que tu ne remarques plus la nature autour de toi. Tu devrais cesser de la chercher mentalement, en faisant d’elle un culte ou une doctrine, et redevenir naturel, afin de vibrer à la même fréquence qu’elle.

 

La nature est en toi, elle n’est pas à l’extérieur. Dès que tu seras à nouveau connecté à elle, ton environnement se transformera : il redeviendra naturel. Inutile de lutter contre la pollution, pour la cause animale, contre la sécheresse ou l’effet de serre : tout cela dépend uniquement de toi.

 

Tout ce qui ne va pas dans ton milieu vital a besoin d’être guéri par ton amour. Tu n’as pas besoin de savants, ni de guérisseurs, encore moins des autres, pour rétablir l’ordre.

 

Ne sois pas dupe : les problèmes de l’humanité ne peuvent pas se résoudre par des accords ou des résolutions. Ce sont des illusions fondées sur l’accusation et la fatalité. Il n’y a rien de fatal dans cette histoire.

 

C’est simple : que chacun se mette à l’œuvre lorsqu’il se sent incommodé par la vie, sans attendre quoi que ce soit des autres. Chacun est entièrement responsable de la pollution de la planète, et chaque personne est capable de résoudre ce problème par l’amour inconditionnel — l’amour naturel — que l’on retrouve en pardonnant à tout ce qui nous entoure, jusqu’à la Divinité elle-même.

 

En nettoyant ta culture par le pardon et le non-jugement, tu retrouveras ta nature. En aimant les « pécheurs », tu retrouveras les forêts vierges. En aimant les humains, tu sauveras l’animal.

 

Il faut arrêter de vous accuser les uns les autres pour sauver la nature. Vous êtes la nature. Vous êtes l’arbre dans la jungle, le léopard et la gazelle. Vous êtes l’agneau que vous mangez. Soyez en paix avec vous-même, et l’ordre de la nature se rétablira.






 

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page