top of page

Bénédiction et gratitude

Dernière mise à jour : 20 janv.




La bénédiction est une reconnaissance de la présence divine. En bénissant quelqu'un, tu reconnais et honores sa nature divine.


Lorsque tu lui dis : "Que Dieu te bénisse," tu lui souhaites de reconnaître sa divinité, qui est son soi profond, sa véritable identité. En d'autres termes, tu lui souhaites l'éveil et la prise de conscience de son identité.


Tout ce qui est béni est habité par le Divin, ainsi, tout est béni, mais ta perception risque de voiler cette réalité, alors tu as l’impression qu'il y a certains êtres ou objets qui ne le sont pas.


La bénédiction apporte prospérité, aisance et abondance. Lorsque tu la reconnais chez les autres, tu la reconnais en même temps en toi. À chaque fois que tu bénis quelqu'un, tu te bénis en même temps et tu ouvres la porte de l’abondance pour toi et pour lui.


Tu ne peux pas donner sans recevoir, ainsi, tu ne peux pas priver quelqu'un sans te priver toi-même. L'ouverture de ton cœur détermine celle de ta conscience, et l'intensité de la prospérité et de l'abondance dans ta vie en dépend.


La richesse sans bonheur est équivalente à la pauvreté, car le cœur demeure fermé. La matière est bénie lorsque tu reconnais la Divinité en elle.


Laisse ton cœur te guider, prends conscience de la présence divine en tout, en ressentant la vibration d’amour qu’elle rayonne. Cela te permettra de voir sa lumière.


Tu peux bénir n'importe qui en lui disant : "Je t'aime" ou "Je te bénis," que ce soit à voix haute ou en pensée. N’attends pas un effet immédiat, fais-le et sois confiant.


C’est toujours la résistance et la réticence qui t’empêchent de vivre pleinement, elles te serrent le cœur, et te privent de jouir de la vie pleinement.


La bénédiction et la gratitude sont des louanges qui célèbrent la vie en reconnaissant la présence Divine. C'est un chant sacré qui fait danser le cœur.


La Présence Divine se manifeste par un sentiment d'Amour, une ivresse sacrée qui procure satisfaction et satiété éternelles. Tu peux la découvrir en toute chose, en chaque être. Elle est omniprésente, il te suffit de t'ouvrir pour en bénéficier.






Posts récents

Voir tout
L’empathie et la compassion

L’empathie, c’est se mettre dans la peau de l’autre par l’écoute du cœur, et l’accueil sans condition. Tu sentiras sa joie et sa souffrance, son appel au partage et à l’aide. La compassion consiste à

 
 
 
Le principe moralisateur

Le détachement est une désidentification des principes du mental, un renoncement aux idées dualistes. La logique du mental est une imbrication d'idées polarisées, positives et négatives. L’idée polari

 
 
 
La culture dualiste

Dans l’absolu, il n’y a ni coupable ni victime. Ce phénomène coupable/victime ne peut exister qu’à partir d’une culture dualiste. Pour te sentir coupable, tu devrais avoir une victime quelque part, à

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page