Une nouvelle prise de conscience
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Ton corps physique est conçu par ton esprit ; en principe, il est indéfectible. À son origine, le corps se répare tout seul ; il n’a pas besoin d’aide extérieure. Même des membres atrophiés ou amputés repoussent naturellement, car l’esprit les renouvelle à chaque instant.
Ton corps est une projection de ton esprit, un programme qu’il a lancé pour explorer d’autres possibilités de la vie. Ton esprit est infaillible parce qu’il est connecté à l’Intelligence divine. Ainsi, ton corps ne peut être que parfait.
Cette apparente fragilité du corps est illusoire ; elle est due aux déformations que les mémoires ont causées à travers les énergies émotionnelles. Elles ont altéré le corps.
En vérité, ton corps est flexible et immortel ; il s’adapte à son environnement. S’il est dans un monde de non-amour, il suit les lois de ce monde et en subit les hostilités.
Soigner le corps dans un tel monde ne peut être que provisoire, car ce n’est pas lui qui est en cause, mais le monde hostile dans lequel tu crois être. Dès que ton attention quittera ce monde, tu retrouveras immédiatement la santé, la jeunesse et l’immortalité.
Tu perdras subitement tous tes besoins névrotiques et vitaux. Tu sortiras de l’illusion.
Ton corps physique est indispensable pour vivre dans un monde dense, mais si ton attention reste fixée sur la réalité, tu ne seras pas affecté par les idées de non-amour qui déforment l’objectivité. Tu vivras en paix, en bonne santé, et tu ne vieilliras pas.
Tu peux rester dans ce monde aussi longtemps que bon te semble, pour l’explorer ou pour aider les autres. Tu seras conscient de vivre dans deux mondes parallèles : l’un est réel, l’autre illusoire, sans pour autant être affecté par les basses vibrations du monde fictif, car ton esprit n’y participera pas.
Les pulsions que tu ressens actuellement et qui te poussent à finir et à quitter ce monde au plus vite sont d’origine égotique. En vérité, tu ne sauras pas ce qui est bon pour toi avant de voir clairement la réalité objective.
Ce privilège de pouvoir vivre dans deux mondes antagonistes n’est pas donné à tous les êtres ; c’est une situation particulière qui demande beaucoup de préparation, des milliards de vos années.
Tu vis dans cette dimension à travers ton corps. Lorsque les mémoires de ton mental seront neutralisées, le corps se neutralisera et tu percevras la neutralité du monde.
Ta venue sur Terre ne date pas d’aujourd’hui et tu n’as pas l’intention d’en finir aussitôt. Il y a simplement ce passage de prise de conscience par le mental, nécessaire pour forger l’individualité, qui te pose des difficultés. Tu en es à la fin.
Ton esprit a été modelé par le principe du mental et a pris la forme de son contraire : l’union à la place de la séparation, l’amour à la place du non-amour, la liberté à la place de la contrainte, et l’illimité à la place de la restriction.
Voilà le nouvel humain, prêt à passer à l’étape suivante de son dessein. Tu es libéré de l’esprit collectif tout en restant enraciné en lui. Toute la création émane du même centre, qui est le cœur du Créateur.



Commentaires