top of page

Le rameau de l’olivier

  • 1 févr.
  • 3 min de lecture


Le brouhaha que tu constates est l’expression de l’esprit collectif. C’est une confusion qui remonte de l’inconscient humain vers la Lumière : une occasion offerte à l’Homme de mettre au clair ses illusions et ses croyances contradictoires.



La peur que vous ressentez a toujours existé en vous sous forme de refoulement, parce qu’elle était dérangeante. Aujourd’hui, elle remonte à la surface et vous ne pouvez plus l’occulter : il faut l’affronter. Vous avez besoin d’en comprendre l’origine.



Tout le monde a peur du pire, mais personne ne sait exactement de quoi il s’agit. L’affrontement de la peur ressemble souvent à un scénario de kamikaze : ce n’est pourtant qu’une idée de plus, une construction mentale.



Affronter sa peur, c’est accepter de se livrer à la Divinité. Une idée terrible pour l’ego, qui préfère de loin la lutte et la guerre. L’ego a peur de Dieu, c’est pourquoi il refuse la Lumière. Il ne veut pas affronter le Seigneur, persuadé qu’il sera atrocement puni.



Tous les vacarmes que tu entends à l’extérieur sont l’expression d’une panique face à la Lumière. La foule est encore livrée à son ego, mais elle commence à pressentir qu’il existe peut-être un autre moyen de résoudre ses problèmes.



Chaque individu devrait trouver la solution à ses problèmes en lui-même, même lorsque ces problèmes sont d’ordre collectif. Chacun porte en lui sa propre force ; il n’a besoin de personne pour être en paix. Toutes les parties concernées ne sont que des figurants, des supports lui permettant d’observer plus clairement ce qui ne va pas.



Les fléaux, les conflits personnels ou collectifs et les guerres sont en toi. Tu es le seul à pouvoir les résoudre : il suffit de les offrir au Seigneur que tu as si souvent fui, oscillant entre dénigrement et reproches.



Tu devrais cesser de mener la guerre contre les « méchants » : cela ne te donnera jamais le résultat escompté. La seule guerre à mener est celle de la Lumière, celle de la prise de conscience par le pardon et l’amour. Ainsi, tu ne pourras jamais perdre.



Ta hache de guerre ne te sert plus. Remplace-la par le rameau de l’olivier. Détends-toi et confie au Seigneur tout ce qui t’effraie, y compris ta crainte de sa colère.



La Divinité te demande de mourir en Elle afin de pouvoir te ressusciter. Elle te demande de renoncer à tout attachement, y compris à l’attachement à la vie, pour te montrer que tu es immortel, éternel et innocent.



Tu as besoin de brûler tout ce qui ne va pas dans ta vie, à partir de ton corps. Le feu est purificateur. Il est en toi, mais tu luttes contre lui. Toute douleur est l’effet de ce feu qui cherche à te guérir ; en lui résistant, la douleur devient maudite. Tu la rejettes, et en même temps tu rejettes ceux que tu crois en être la cause.



Si tu appelles l’esprit du feu, si tu acceptes qu’il te purifie, tu guériras — ainsi que tous ceux qui tentent de te faire du mal. Ton amour pour toi-même s’étendra jusqu’à eux.



Lorsque tu rencontres un problème, ressens le feu de la douleur, bénis-le, accueille-le, et le Seigneur t’apparaîtra dans sa splendeur. Il t’offrira son Amour et sa Lumière afin que, à ton tour, tu les rayonnes autour de toi. Ainsi, tes ennemis deviendront une source de joie.






Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page