top of page
Rechercher

L’empathie et la compassion





L’empathie, c’est se mettre dans la peau de l’autre par l’écoute du cœur, et l’accueil sans condition. Tu sentiras sa joie et sa souffrance, son appel au partage et à l’aide. La compassion consiste à répondre à sa demande, et lui exprimer ta reconnaissance, ton amour et ton affection.


Tu vis dans un monde où tu trouves des cris à l’aide partout, ces cris sont rarement entendus et l’appel au secours se transforme en actes de violence, car la souffrance devient insupportable lorsqu’elle est réprimée.


Les énergies réprimées en toi augmentent la tension et la nervosité, et tu ne peux pas faire la sourde oreille indéfiniment. Ceux qui le font rencontrent de graves problèmes, dépression, folie, et il y en a même qui s’ôtent la vie.


Une énergie ou une mémoire a besoin d’être reconnue, c’est-à-dire d'être exposée à la lumière, et prise en considération par la conscience. Si elle est réprimée ou refoulée, c’est parce que tu l’as jugée négative ou dérangeante, et tu lui as enlevé le droit de vivre.


Le refoulement tue une partie de toi et c’est à toi de la ressusciter par l’empathie et la compassion. Ces énergies s’expriment souvent à travers les gens qui se plaignent de toi. Ces gens t’offrent une nouvelle occasion de te retrouver et de t’unifier.


Personne ne peut se plaindre de toi si tu n’as pas d’énergies réprimées, ce sont elles qui font des appels vibratoires à des fréquences très précises vers ces gens.


Quand tu refuses d’écouter une mémoire, tu la coupes de l’amour, et c’est pourquoi elle panique, elle se sent abandonnée et perd sa joie de vivre.


Ainsi, quand tu es coupé de tes sentiments, tu vis dans une sphère virtuelle où tu feins l’amour et la joie, mais tôt ou tard, une crise existentielle éclatera et la vie te réclamera ses droits.


Alors que lorsque tu es à l’écoute des autres, tu exprimeras spontanément ta compassion envers eux par le moyen que tu ressens dans le moment présent. C’est le processus du pardon, et tu ressentiras le besoin de te réconcilier avec eux, de leur demander pardon et de ne plus les juger.


La réconciliation avec les autres est une réconciliation avec toi-même en même temps, tes mémoires te feront à nouveau confiance et l’énergie de l’amour s’établira dans ton corps. Alors, tu retrouveras la paix, la santé et la sérénité.


Cette confiance se répandra dans le monde extérieur et tu côtoieras des gens aimables et confiants. Il n’y aura plus de relations de méfiance, car tu ne te jugeras plus. Fini l’illusion de croire que les autres pourraient avoir de mauvaises intentions envers toi sans ta permission.





1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

❤️

Like
bottom of page