top of page

L’harmonie

L’harmonie



Pour pouvoir assimiler une expérience, un enseignement ou une information, tu dois être dans un état de certitude, c’est une attitude naturelle. Tu es tellement habitué à vivre dans l’imagination mentale que tu ne sais plus ce qu’est la confiance.


Le point de certitude est un sentiment dérivé de l’amour neutre, l’amour inconditionnel, le sentiment primordial d’où jaillit la vie. Cet amour répond immédiatement à tous tes questionnements si tu le laisses s’exprimer dans ton cœur et dans ta tête.


Tu es dans l'incertitude parce que tu accordes du crédit à tes pensées, qui ne sont pas connectées à la vie, c’est-à-dire au sentiment, il tourne en boucle à partir d’une idée non réelle, l’idée de séparation. Dès que tu lâcheras cette idée, tu rentreras dans le royaume de Dieu qui est le monde réel.


Quand tu effectues des recherches sans l’aide du Ciel, tu tournes en rond suivant le rythme de ton mental, tout en ayant la croyance que tu avances. C’est cela l’illusion ; tu as l’impression de réaliser quelque chose, mais en vérité, tu fais du surplace. Rien ne peut se concrétiser sans la participation du Ciel.


Tant que tu auras un sentiment de manque ou d’insatisfaction, tu resteras un adepte des idées du mental séparé de la vie. Fais attention en quoi tu mets ta foi. Si elle n’est pas accompagnée d’un sentiment profond de paix, elle restera une croyance sans profondeur.


Il n’y a pas de vraie foi sans certitude, tu peux croire en Dieu ou aux anges au niveau mental tout en gardant un sentiment de frustration. Cela te poussera à courir dans tous les sens, cherchant à renforcer ta croyance pour te sentir en paix, mais ça ne marchera pas.


Il est primordial de sortir du mental pour appréhender la vérité. Les théories scientifiques ne t’aideront pas, car elles sont sujettes à la subjectivité de celui qui les interprète.


La vérité est une, l’unité n’est pas interprétable, elle se vit simplement. Dès que tu commences à interpréter la vie, tu la divises. Chaque parcelle de la vie porte le tout en elle, jamais, elle n’abandonnera une autre parcelle. Ainsi, tu es l’humain, la Divinité et toutes les expressions de la vie en même temps.


L’harmonie se trouve dans l’union, pas de jugement ni d’opposition. L’individu vit sa vie personnelle et celle du groupe en même temps, il n’y a pas de contradiction. Chacun se soucis de son bien-être et de celui des autres à la fois parce qu’il sait qu’il est lui-même et les autres simultanément. Il doit trouver la paix sur tous les niveaux.


Nous, les guides, faisons partie de l’ensemble, dans ce sens, nous veillons sur vous, car c’est le bon sens, nous sommes vous et vous êtes nous, en aucun cas il ne peut y avoir de prépondérance.








Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page