top of page

La condition

Dernière mise à jour : 20 janv.





Un sentiment d'amour est un sentiment libre ; il n'est pas limité, il n'a pas de condition. Si tu mets une seule condition, tu le transformes en sentiment de peur et de frustration. Alors, tu ne seras plus dans l'amour inconditionnel, mais dans le monde des conditions, un monde paranoïaque et hostile.


Avec une seule condition, tu perds ta joie de vivre et ta paix intérieure. Tu passes ta vie à imposer des conditions à tout le monde, car tu as été élevé dans un système de conditionnement.


Toute croyance est un conditionnement qui t'empêche de vivre pleinement ta nature joyeuse. Le sentiment libre est relié à l'intelligence divine ; il te transmet le savoir intuitivement. Tu n'as pas besoin d'analyser pour comprendre, tout passe par le ressenti.


Lorsque tu retrouves le sentiment d'amour, tu seras en harmonie avec la vie et avec tout le monde, sans conflit d'intérêts, sans désaccord. L'ennemi s'efface et se transforme en frère/sœur.


Celui qui est heureux exprime sa nature divine ; il transmet l'amour inconditionnel et guérit les maux des autres, il les aide à retrouver cet amour.


Sois le pionnier de cette nouvelle vie, de ce nouveau monde ; trouve ton bonheur et partage-le avec les autres. Sois le don de soi, le don inconditionnel qui te permettra de t'épanouir davantage et t'élèvera au rang des dieux.


Plus tu donnes, plus tu t'élèves et plus tu élèves ceux qui t'entourent. Tu passes du rôle de la fleur épanouie à celui du printemps qui la fait éclore. De l'enfant qui croît vers le créateur qui prend soin de la création.


Les plantes attendent le printemps pour fleurir : tu t'es engagé dans la voie de l'ascension, tes plantes t'attendent, et tu ne peux plus reculer. Tu y es presque ; il ne te reste qu'une seule croyance à lâcher, qui est la condition.


Tu crois que pour réaliser quelque chose, il faut des conditions extérieures : le bon moment, l'approbation ou l'aide des autres, des conditions climatiques, etc. En réalité, tu peux tout réaliser ici et maintenant, immédiatement.


N'attends pas d'être prêt pour trouver le bonheur, ni pour offrir ton amour aux autres ; sinon, tu ne le seras jamais. Tu tourneras en rond indéfiniment, c'est ce que tu as fait jusqu'à présent.


Les conditions sont des croyances qui limitent ton expérience et t'emprisonnent dans des systèmes qui tournent en boucle, ce qui te donne une fausse liberté. Une cage dorée n'aide pas l'oiseau à s'épanouir.


L'amour inconditionnel est la liberté de vivre ; c'est en le donnant aux autres que tu les aides à comprendre et à s'en servir.


Esprit Mogahama : Esprit de la Voie lactée




Posts récents

Voir tout
L’empathie et la compassion

L’empathie, c’est se mettre dans la peau de l’autre par l’écoute du cœur, et l’accueil sans condition. Tu sentiras sa joie et sa souffrance, son appel au partage et à l’aide. La compassion consiste à

 
 
 
Le principe moralisateur

Le détachement est une désidentification des principes du mental, un renoncement aux idées dualistes. La logique du mental est une imbrication d'idées polarisées, positives et négatives. L’idée polari

 
 
 
La culture dualiste

Dans l’absolu, il n’y a ni coupable ni victime. Ce phénomène coupable/victime ne peut exister qu’à partir d’une culture dualiste. Pour te sentir coupable, tu devrais avoir une victime quelque part, à

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérôme
18 janv. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

❤️

J'aime
bottom of page