top of page

La culture dualiste



Dans l’absolu, il n’y a ni coupable ni victime. Ce phénomène coupable/victime ne peut exister qu’à partir d’une culture dualiste. Pour te sentir coupable, tu devrais avoir une victime quelque part, à qui tu aurais fait du mal.


La victime, c’est quelqu’un qui ne croit pas en son propre pouvoir ; il est vulnérable et attire les prédateurs. On attire toujours l’énergie opposée à celle que l’on produit.


Lorsque tu te sens coupable, tu deviens ta propre victime, et quand tu te considères comme victime, tu cherches quelqu'un sur qui projeter ta culpabilité. Quand tu es installé complètement dans ton centre, tu contiens toute la potentialité de l’énergie ; alors, tu ne peux pas avoir de faille, tu es dans l’énergie neutre.


Lorsque tu te sens coupable ou victime, tu portes les deux en toi. Cela indique que tu t’es éloigné de ton poste de commandement ; tu t’es laissé avoir par la culture dualiste, qui est soutenue par l’argument du jugement : le mal et le bien.


Dès que tu quittes ton centre, tu te retrouves dans le jugement et dans le jeu de coupable et de victime ; ainsi, le scénario de ton quotidien prendra cet aspect. Ne cherche pas à guérir tes blessures, va directement à la cause : l’éloignement du centre, qui est en vérité l’éloignement du cœur, là où tu trouveras la vie réelle.


Le mal est une culture, pas une réalité ; il est alimenté par le principe de la dualité, la base de la culture humaine. Tu as beau essayer d’améliorer, de corriger ou de parfaire cette culture, elle restera dans la dualité, et il y aura toujours un nouveau problème qui ressurgira de quelque part.


Le collectif humain, dans son ensemble, a besoin de retrouver son centre, et chaque mouvement de réforme retardera l’échéance. Il devrait comprendre qu’il doit tout abandonner, que sa culture est l’obstacle.


L’humain a besoin de retrouver sa nature ; il s’en est trop éloigné. Sa culture est la coquille qui l’a couvée jusqu’à présent, il est grand temps de s’en détacher.


Il était passé de la nature vers la culture ; maintenant, il doit faire un retour de la culture vers sa nature. Tu dois renoncer à toutes tes richesses matérielles et culturelles si tu souhaites t’élever vers une autre dimension. C’est en te mettant à nu que tu recevras tes nouveaux habits.


Tu ne peux pas rester centré sur toi-même si tu gardes encore quelque chose du monde de la dualité. C’est ton attachement qui le maintient en vie et le rend réel à tes yeux.


Dès que tu es ancré dans ton centre, ce monde disparaîtra ; il n’y a aucun autre moyen de t’en sortir. Alors renonce à tes tentatives de le corriger ou de l’améliorer, tu ne trouveras jamais la justice dans ce monde.


Esprit Mogahama : Esprit de la Voie lactée




1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Haux Haux

Like
bottom of page