
Le détachement est une désidentification des principes du mental, un renoncement aux idées dualistes. La logique du mental est une imbrication d'idées polarisées, positives et négatives. L’idée polarisée a besoin de son contraire pour se maintenir.
Quand tu es neutre, le mental n’a plus d’emprise sur toi, il cesse d’être le maître, et alors, tu deviens ton propre souverain. La connaissance sera communiquée par ton centre, à l’intérieur de toi.
Les principes et les idées du mental sont des amalgames d’interprétations des expériences des autres qui te sont imposées à ton insu. La connaissance et l’intelligence sont extérieures à toi, tu les constates, mais tu ne les ressens pas.
Tu ne peux ressentir que tes propres expériences, ton propre vécu. Tu ne peux pas avoir de compassion pour quelqu’un si tu n’as pas eu une expérience similaire, personnelle ou par empathie.
Ainsi, les principes moralisateurs n’ont aucune valeur, car tu n’as pas participé à leur construction. Ce sont des règles qui ont été conçues par quelqu’un d’autre selon sa propre interprétation de son expérience personnelle.
Tu n’as pas besoin que quelqu’un te dicte l’éthique sociale, si tu es connecté à ton cœur, personne ne saura mieux que toi. Tu suivras ton intuition et tu agiras par amour dans toutes les circonstances.
Toute action sans ressenti est un faux-semblant, un agissement imaginaire du mental qui ne se repose sur aucune réalité. Toutes les grandes idées qui vantent le bien et les bienfaiteurs ne sont que des théories devenues la fondation d’une société moralisatrice vivant dans le mental.
Lorsque tu vis dans le mental, la vie te fait défaut et tu as un sentiment de manque qui te pousse à chercher des sensations fortes. Cela crée des actes et des réactions démesurées qui deviennent ta nourriture principale.
Le principe moralisateur cache un jugement qui augmente insidieusement ton sentiment de culpabilité, cela te met sur la défensive, et alors, tu te caches et tu fais semblant d’être d’accord. Tu renies tes propres ressentis pour être en paix avec les autres.
Lorsque tu es en accord avec les autres sur des principes du mental, tu es dans le déni de soi, c’est-à-dire que tu abandonnes ton enfant intérieur. C’est la norme répandue dans ce monde. Tu cherches la paix extérieure au détriment de ta sérénité et au prix de ta paix intérieure.
Il n’y a de moralité que dans l’Amour à partir du cœur. Ne cherche pas à t’élever en t’appuyant sur la morale, cela est une forme d’attachement qui te cloue sur place. Trouve ton chemin à travers ton vécu. Adopter le vécu de quelqu’un d’autre, c’est te rendre dépendant de lui, tu lui donnerais littéralement ton pouvoir.
Comments