Il existe différents niveaux de conscience, ce qui implique des niveaux d'inconscience correspondants. Lorsque tu demandes quelque chose à l'Univers et que tu ne trouves pas de réponse, il est important de comprendre que cela dépend de la clarté de ta demande et de la cohérence de tes intentions.
Souvent, tes souhaits ne sont pas alignés avec tes intentions profondes. Par exemple, tu peux désirer la richesse, mais une part de toi s'accroche à la pauvreté par peur du regard des autres ou par désir d'indulgence divine.
En général, tes demandes sont des appels au secours car tu ne te sens pas maître de ta vie. La clarté de tes demandes passe par une introspection sincère, visant à démêler les fils de l'émotion et de la pensée.
Lorsque ton cœur t'inspire un souhait, tu ressens un calme profond et une spontanéité. Les demandes du mental, quant à elles, sont le fruit d'une analyse dite "raisonnable". La réponse à une demande du cœur est immédiate, tandis que celle du mental ne se réalisera que lorsque tu auras résolu les contradictions enfouies dans ton inconscient.
Si tu es confronté à un problème que tu ne parviens pas à résoudre, c'est parce que tu n'es pas en accord avec toi-même. Ton inconscient n'est pas aligné avec tes pensées conscientes. Forcer une solution ne te procurera qu'une paix éphémère et superficielle.
Pour résoudre un problème à la racine et réaliser tes souhaits avec aisance, tu dois être en accord avec toi-même. Ton mental doit s'aligner sur la volonté de ton cœur. Cet alignement ne peut se produire que lorsque tu as résolu les contradictions qui te habitent. D’où l’importance de te remettre à la Divinité qui te parle à partir du cœur.
Tu peux demander tout ce que tu désires. La sincérité et l'honnêteté t'aideront à dissiper les contradictions dans ton esprit. N'hésite pas à répéter tes demandes jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu désires. Ce processus te permettra de réajuster tes pensées et de prendre conscience de la cohérence de tes idées.
Tout est question de logique et de cohérence. Tes blocages sont le résultat du non-respect de ce principe. Dès que tu seras en accord avec toi-même, ta vie deviendra fluide, synchrone, dynamique et prospère.
Ne te décourage pas si la vie ne te donne pas ce que tu souhaites. Examine attentivement tes intentions jusqu'à ce que tu trouves les contradictions, puis renonce aux attachements qui les nourrissent.
En renonçant aux objets et aux sujets auxquels tu es attaché, tu découvriras ton véritable désir, celui qui émane de ton cœur, de ton âme. Tu connaîtras alors une paix durable et prendras plaisir à la vie sans culpabilité.
Equilibre...