Quand tu juges une situation ou une personne, tu leur attribues une idée négative. Tu affirmes que l’autre est mauvais, laid, incorrect, etc. Toute affirmation est une affirmation de soi, tu deviens l’idée que tu soutiens.
L’idée négative est une source de souffrance, car elle est polarisée, c’est-à-dire qu'elle n’embrasse pas le tout, elle fractionne la réalité. Tu trouveras la paix dans l’unité, elle embrasse l’idée positive et l’idée négative en même temps, il n’y a pas de possibilité pour un conflit ou une querelle.
Observe ton mental lorsque tu souffres, il porte toujours un avis négatif envers la situation, cela augmente ta souffrance. Tu es d’accord avec lui par habitude. Si tu prends du recul avec ces idées, tu sortiras de l’engrenage du jugement et tu ne participeras plus à tes souffrances. Si tu n’y arrives pas, respire dans tes pensées et émotions, cela t’aidera. Tu remarqueras que tu ne fais pas partie de ce monde négatif.
Quand tes souffrances ne seront plus alimentées par le jugement négatif du mental, elles perdront leur impact et se dissoudront dans le réceptacle énergétique neutre, qui est l’énergie vitale, la matière première de toute création.
Le réceptacle est l’individualité, le soi en tant qu’individu qui a la faculté de créer en tant que personne. Tu as besoin d’être en paix pour réaliser ton œuvre d’art ; l’immobilité est la clé. Quand tu es immobile, neutre dans tes idées et émotions, tu permettras à ton côté Divin d’agir selon la loi de l’amour. Alors, tes actes et mouvements seront en harmonie avec le Tout.
La confiance en toi, c’est te laisser bercer par ton âme, créant des réalités selon sa volonté ; c’est la réconciliation. Quand tu suivras la danse de l’âme en toute confiance, elle t’inspirera de nouvelles idées créatrices, tu les exécuteras dans l’allégresse.
Ta joie est dans ta créativité, il n’y a que le Divin qui crée ; en t’unissant à ton âme, tu deviendras un avec la Divinité et tu créeras à loisir. Tu ne peux pas être en paix autrement. Jusqu’à maintenant, tu t’es nourri de tes émotions et cela ne t’a pas réussi.
Le Divin, le sacré, est celui qui crée des réalités ; il est en toi, il est toi. Il serait ridicule de tendre l’oreille à autre chose que la Vérité. Focalise ton attention sur l’immobilité, sur la neutralité et tu arriveras jusqu’à Toi.
Tu ne peux comprendre le mouvement de la neutralité qu’en la vivant. C’est la symphonie Divine par laquelle l’univers a été créé, en complète harmonie, sans aucune faille. Toi aussi, tu es issu de cette harmonie et tu ne peux pas avoir de lacune.
Fais confiance à la force qui t’a créé et ne te soucie pas du lendemain ; ta nourriture et tous tes besoins seront assurés. La faille existe seulement au niveau du mental qui te sépare de l’ensemble.
Commentaires