top of page

La nourriture solide

Dernière mise à jour : il y a 7 jours





Tu oscilles entre deux mondes : tu ne crois plus à l’ancien, et le nouveau ne s’est pas encore révélé. Tu as l’impression d’être nulle part.


Tu ne peux plus te référer à tes anciennes valeurs, et les nouvelles ne sont pas encore très claires à tes yeux. Les guides te parlent sans relâche à partir du nouveau ; ils sont à l’intérieur. Ta vision du monde extérieur est en train de s’effriter, car tes illusions sont de moins en moins soutenues par ton attention.


Chaque fois qu’une croyance s’effondre, une partie de ton rêve s’efface et ta conscience s’élargit. Tu ne peux plus revenir à tes anciennes croyances : elles n’existent plus. Ce qui te perturbe, c’est ta manie de t’appuyer sur une doctrine, une philosophie de vie capable de te dicter ta route. Tu as encore du mal à vivre par toi-même.


Tu es en période de sevrage : le lait maternel ne te suffit plus, tu as besoin de nourriture solide. Les idées de la société qui te nourrissaient autrefois ne te conviennent plus. La nouvelle nourriture s’achemine désormais à partir de ton centre, le foyer du cœur. Tu as besoin de la recevoir par tes vibrations avant de la transformer en idées.


Tu ne peux plus ingurgiter une nourriture prémâchée par les autres. Ce serait une erreur d’attendre le salut de l’extérieur. C’est toi qui crées la paix, et tu n’as besoin de personne pour le faire.


Reste là où tu es maintenant. Tu n’as pas besoin de chercher ta place, car tu y es déjà. Il te suffit de faire tomber le dernier voile qui sépare ta conscience de la réalité.

L’espace que tu cherches, le monde que tu attends, sont ici et maintenant : il n’y a ni distance à parcourir, ni temps à attendre.


Tu es le maître de l’espace-temps : c’est toi qui le crées. Ce n’est pas le lieu qu’il faut changer, mais ta perception de la réalité. Sois confiant, et ose explorer ta profondeur jusqu’à ce que ta vibration s’accorde avec ton esprit éveillé, lui-même connecté à ton âme, et donc à la Divinité.


Ce monde est en train de s’évanouir. Le moindre attachement t’empêchera de voler de tes propres ailes et te privera de tes espoirs. À quoi bon s’attacher à des mirages ou à des ombres, symboles de l’absence de lumière ?

Tu es la Lumière, et tout attachement produit un voile qui la cache, t’empêchant de te révéler pleinement.


C’est la peur qui voile la lumière : elle est le prolongement de l’ancienne vision du monde dont tu n’as plus besoin. Détache-toi d’elle et prends ton envol.







Posts récents

Voir tout
La réalité du sentiment

Il est temps que tu réalises que personne ne peut t’empêcher d’être heureux, prospère, riche, en bonne santé ou comblé d’amour et d’affection. Prends une décision ferme de vivre pleinement, et le mond

 
 
 
Le sacré et le conditionnel

En observant tes émotions à partir d’un état neutre, sans filtre, tu verras leur mécanisme et leur but. Ce sont des confirmations de tes croyances. Lorsque tu es en jubilation devant une personne qui

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Noté 5 étoiles sur 5.

Gratitude.

J'aime
bottom of page