Toutes les résistances ne sont pas conscientes ou perceptibles, d’où la difficulté de lâcher prise. Pour surmonter cet obstacle, tu dois clarifier ton champ de conscience. Reste attentif à tout ce qui se passe en toi, ainsi, tu prendras conscience progressivement de tes comportements enfouis dans l’inconscient et la non-conscience. Ta prise de conscience augmente ta sensibilité et t’aide à prendre tes décisions plus librement. Plus tu es prêt à affronter la réalité, plus tu gagneras du pouvoir. La crainte n’a jamais aidé personne.
La résistance se traduit par des malaises dans le corps : blocage, douleur, tension, etc. Si tu restes à l’écoute de ton corps, tu repéreras toutes les forces qui s’opposent au déroulement naturel de ton flux énergétique, dans le but de te préserver. Cela te coupe de la vie pour t’épargner de la souffrance.
Il est écrit dans ton système de pensée que la souffrance te conduit à la mort. Tu sauras que ce n’est qu’une croyance lorsque tu oseras lui faire face. La souffrance est la croyance la plus ancrée dans ton subconscient parce qu’elle est protégée par la peur. Il ne t'est jamais venu à l'idée que c’est une supercherie, une astuce de l’ego pour te maintenir loin de la vérité ? La peur crée la tension et l’amour détend tout ce qu’il touche. La peur te sépare des autres et te garde prisonnier de tes résistances. Tu ne peux sortir de ta solitude que par l’amour, quand tu dépasseras tes craintes et souffrances.
Le désordre et le chaos que tu perçois dans le monde sont l’écho de ton ego, qui crie de plus en plus fort afin de te maintenir dans la peur. Il sent que tu es en train de lui échapper. Il est content et satisfait quand tu te soumets de peur d’avoir mal ou de mourir. L’ego perdra son ascendant sur toi lorsque tu ne croiras plus à cette histoire de souffrance et de mort. Pour pouvoir arriver à dépasser cette crainte, il faut la vérifier, l’expérimenter par toi-même. Tu ne te rends pas compte que tout ce que le mental t’inculque n’est que de la théorie, c’est toi qui le rends réel parce que tu crois sans vérifier.
L’ego est un système de pensée sans vie auquel ton esprit s’est identifié. Dès lors, il a perdu sa joie de vivre et a oublié sa nature Divine.
Tu as deux façons de mourir, soit par la résistance qui te coupe de la vie et ton corps finira par lâcher, soit en acceptant de mourir consciemment. Ainsi, tu dépasseras cette croyance et tu te retrouveras dans la réalité, tu peux y arriver par l’acceptation de la souffrance. Tu n’es pas ton ego, cette expérience tire à sa fin et tu commences à en prendre conscience. Donc, tout ce que tu juges mauvais n’est qu’une théorie du mental que tu devrais dépasser par le vécu. Si tu as du mal à te détacher de tes croyances, c’est parce que tu restes dans l’analyse, qui est le monde du mental.
Toutes les informations que le monde t’envoie ne peuvent être vraies que si tu les expérimentes. Lorsque tu seras dans l’acte pur, dans l’acceptation totale de ton expérience, les informations se modifieront et deviendront de plus en plus vraies, parce que tu le seras, parce que tu deviendras de plus en plus vrai. En vérifiant les informations, tu les corrigeras pour toi et pour les autres, tu ouvriras une nouvelle issue pour sortir de ce monde irréel.
Soin énergétique par canalisation
Comments