top of page

La transcendance

ree


Le désir de l’autre cache un attachement à une idée : je serai heureux à travers elle ou lui. C’est une évasion, une fuite devant une souffrance qui rend ta vie désagréable. Le détachement de l’un entraîne le détachement de l’autre.


En lâchant tes désirs et tes aversions, ta vibration s’élèvera. La sexualité et l’amour passionnel ne seront plus une roue de secours pour toi. Tu retrouveras alors ta paix intérieure, et ton esprit se calmera.


Ton désir profond est de vivre dans la béatitude. Or, tu n’y parviendras jamais par l’attachement, qu’il soit positif ou négatif. Tes désirs dualistes cachent toujours une peur. Les assouvir ne supprime pas cette émotion, et tu seras conduit à recommencer ton expérience indéfiniment.


Tu mènes une vie d’illusion depuis longtemps. Tu vois bien que tu n’avances pas réellement, mais tu continues à fermer les yeux sur tes échecs en adoptant des attitudes dites positives. Tu ignores que, tant que tu demeures dans le monde de la dualité, le positif cache toujours une vibration négative.


En cherchant à « positiver » ta vie, tu exclus le négatif et tu crées un déséquilibre énergétique. Tu dois embrasser les deux pour pouvoir te détacher de ce monde. Il te faut réaliser que ce monde ne te concerne pas, non pas par le mental, mais par la vibration de ton être.


Tant que tu crois ne pas être heureux, tu restes attaché à une idée négative, et tu chercheras à la compenser par un plaisir quelconque. Si tu laisses cette idée vibrer en toi, tu prendras conscience qu’elle est fausse, et tu l’abandonneras.


Ton désir, dans cette dimension, est un vouloir : une volonté de changer la réalité au lieu de t’aligner sur ce qui est. Dès que tu cesseras de vouloir, tu te libéreras. Dans le non-vouloir, le mental est absent : il n’y a plus d’interprétation subjective de ton expérience.


Lorsque tu mettras fin à ton vouloir, tu percevras la volonté de ton âme, qui est une sagesse divine. Alors, tu n’auras plus envie de vouloir quoi que ce soit, et tu lui confieras ta vie.


Il n’y aura plus de peur ni d’aversion. Ton désir deviendra libre, en accord avec la loi de l’amour et la vibration de l’âme. Le non-vouloir te transcendera vers le ciel.


Quand ton mental se calmera, le rêve prendra fin et tu te retrouveras soudainement dans la réalité : un monde paisible, calme et joyeux.


La transcendance est une prise de conscience de la réalité ascendante. Ta vue s’élargira en t’élevant, ta compréhension deviendra de plus en plus claire. La réalité n’a pas de fin, ta conscience non plus. Tu la découvriras à partir de ta nouvelle conscience, enrichie par tes expériences du rêve.


Ton rêve s’achève ici. Tu aspires à vivre des réalités, tu n’as plus envie de dormir : tu veux te sentir vivant. Arrête tout effort et laisse la vie reprendre son cours à travers tout ton être. Ainsi, tu t’uniras à nouveau avec elle et tu suivras son mouvement, comme une plante qui se laisse bercer par le vent sous les rayons du soleil.





Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page