Le mental est un outil sans âme. C’est toi qui lui donnes un semblant de vie lorsque tu prends sa logique pour la vérité. Ainsi, tu deviens le contenu de cette logique, qui est l’ego.
L’ego est façonné à partir d’une idée que tu as supposée : Dieu n’existe pas, tout en sachant le véritable sens de ce mot. Tu voulais te débrouiller sans Lui ; ainsi, tu as créé un monde parallèle supposé, qui existe uniquement dans ton imagination.
Tu vis dans deux mondes superposés : le monde des idées et le monde des sentiments. Dans le premier, tu crées des idées pour les vivre ; dans l’autre, tu vis à partir du sentiment de l’amour, qui engendre des idées spontanées en phase avec la vie.
Dans le premier, tu es dans un perpétuel manque ; dans le deuxième, tu es comblé dans toutes les circonstances. Ce n’est qu’une question d’attention : tu changes de monde lorsque ton attention change de cible. Tu vis dans le monde où tu diriges ta conscience.
Toute négation crée un vide qui doit être comblé. Cela existe seulement dans le monde des idées. Si tu nies une idée, tu engendreras son contraire. L’amour est neutre ; si tu renies cette idée, tu créeras la haine. Si tu nies la haine, tu créeras l’amour passionnel ; tous deux sont destructeurs. La négation démolit la vie ; c’est une idée de non-vie.
La négation n’est qu’une pure invention du mental. Le déni de la Divinité crée inéluctablement l’énergie du diable. Si tu la renies, tu vas engendrer un Dieu pervers. Dans la neutralité, tout est divin ; il ne peut y avoir d’opposition.
Pour sortir du mental, tu as besoin de fusionner tes émotions. Ainsi, il n’y aura plus d’idées antagonistes : Dieu et diable, bien et mal, ou amour et haine. Tu auras à la place la Divinité, la paix et l’amour inconditionnel.
Le vide est inconnu dans le royaume de Dieu ; c’est un concept humain, encore une idée qui attise la peur. Le vide dont il est question est la potentialité de créer l’espace ; il n’est pas l’espace lui-même.
Lorsque tu es dans la confusion, accueille l’idée qui te perturbe et assimile-la avec ton énergie neutre. Elle se transformera en idée d’amour. Ainsi, il n’y aura plus de faille, car tu ne créeras plus de vide. Sans le concept du vide, qui désigne le néant ou l’absence, l’idée de la séparation et celle de l’abandon prendront fin.
La vie est une, indivisible et infinie. Tu ne peux pas ne pas être Dieu, l’amour inconditionnel ou le sentiment de paix. Cela ne t’empêche pas d’être un humain, un individu ou tout ce que tu veux. Il ne peut y avoir d’erreur dans la création, parce que Dieu ne se retourne pas contre lui-même.
En écoutant la Divinité dans ton cœur, tu auras le sentiment de l’unité et tu ne feras plus d’erreur. Tu vas trouver cette union par le sentiment, jamais à travers un concept. La vérité se manifeste à travers tes sentiments et, à ton tour, tu vas manifester la vie à partir de ce que tu ressens. Tu seras celui qui concrétise l’amour par l’acte.
Comments