top of page
Rechercher

Ouvre les yeux






Tes désirs ne t’appartiennent pas ; ce sont des réactions de ton mental, héritées surtout des ancêtres et incrustées dans tes gènes. C’est à toi de les neutraliser afin de t’en libérer et de libérer ceux qui ont les mêmes impulsions dans ta lignée familiale.



Le véritable désir est une volonté de ton âme ; il n’est pas impulsif, car il n’est pas précédé par un manque. Tu subis les comportements de la collectivité par confusion d’identité. Essaie de prendre du recul par rapport à ce qui t’attire afin de comprendre le mécanisme du désir impulsif.

Tu remarqueras que tout ce que tu désires a pour but de corriger un mal-être en toi. L’ego cherche à trouver son équilibre par la consommation en tout genre, ce qui ne fait qu’aggraver la situation et finit par créer des problèmes de santé.



La purification par la lumière, qui est une prise de conscience, efface les tendances compulsives et apaise ton esprit. Car la lumière te montre que l’amour que tu cherches ne t’a jamais quitté. Quand un enfant a peur dans le noir et voit des monstres partout, le parent allume la lumière pour lui montrer qu’il n’y a rien de menaçant ; ainsi, l’enfant s’apaise et retrouve son calme.



Ta peur vient de ce malentendu : que l’amour de Dieu t’a quitté. Tu n’as même pas besoin d’allumer la lumière pour voir la réalité, car elle est déjà là. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’arrêter de faire l’enfant, en refusant de les ouvrir pour ne pas voir d’horreurs.



Tu vaincras tes monstres en les affrontant, en ouvrant les yeux. De la même façon, tu vaincras tes impulsions en te concentrant sur leur agissement dans ton corps.



Rien ne peut résister à la lumière, car tout ce qui est effrayant appartient à l’ombre. Un monde de ténèbres fictif qui horrifie ceux qui refusent d’ouvrir les yeux.



Reste souple ; ne résiste ni à l’ombre ni à la lumière. Fais confiance à ce qui est ; il ne peut pas te faire de mal si tu l’accueilles en conscience. C’est ton absence qui donne le pouvoir à l’énergie obscure. Ta présence te permet de voir la réalité objective ; c’est de cette manière que tu guériras tout ce que tu rencontreras.



La Lumière est partout ; elle est la dynamique de l’Amour, elle lui permet de s’exprimer et le fait croître. Ainsi, toute la Création croît par la Conscience ; elle est l’amour conscient. En ouvrant les yeux, tu verras que tout est conscient, tout est amour, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.



Tu cherches à te cacher de Dieu quand tu refuses de regarder la lumière, de peur qu’il te punisse pour un péché que tu n’as pas commis. C’est cela, le monstre que tu crains : un Dieu courroucé qui t’accuse d’être impur et qui cherche à te corriger ou à te châtier.



Toutes ces accusations, toute ta culpabilité disparaîtront lorsque tu oseras ouvrir tes yeux et regarder à travers la lumière Divine. Tu n’auras plus ni désir compulsif ni aversion envers la Création. Tu seras l’ami du Divin et tu marcheras sur ses pas.


Archange Gabriel_






bottom of page