top of page
Rechercher

Réussir dans la vie

 



Quand tu désires réaliser un projet ou une idée, tu as besoin d'y croire. La force et la nature de ta foi détermineront la concrétisation du projet. Un projet parfait naît d'une foi inébranlable.




Lorsque ton idée est à l'état de concept, ta foi est superficielle et la réalisation prendra la forme de ce concept. La plupart des projets aboutis sont le fruit d'une foi conceptuelle solide.




La foi en la matière est un attachement. Ce monde est le résultat de cette foi. Lorsque ta décision est prise par le mental, l'œuvre appartiendra au monde de la dualité et satisfera ceux qui y sont attachés.




Ceux qui sont attachés à la matière sont les meilleurs bâtisseurs de ce monde. Ils ont la clarté dans leur esprit et savent exactement ce qu'ils veulent. Leur foi leur donne la force, la motivation et le sentiment d'être vivants.


La foi est le moteur de la réalisation. Elle concrétise tes pensées. Si tu la mets dans le principe du mental, tu réussiras dans le monde de l'ego.




Si tu mets ta foi dans le monde de Dieu, tu quitteras ce monde car il ne t'intéressera plus. Tu n'auras plus la motivation d'y concrétiser quoi que ce soit.




Mais attention, si ta foi est faible, tu ne seras bien nulle part. C'est un signe de passivité et d'indécision. Toutes tes œuvres refléteront cet état, que ce soit dans un monde ou dans l'autre.


Pour connaître clairement le niveau de ta foi, car tu ne peux pas te forcer à en avoir davantage, trouve ton désir profond. Cherche à dégager tous les bruits qui t'empêchent d'entendre ce que tu veux.




Lorsque tu seras clair avec toi-même, tu découvriras que ta foi est assez forte pour concrétiser tes désirs, mais tu ne le savais pas.


La prise de conscience de tes désirs t'aidera à focaliser ton attention sur l'essentiel pour toi. Cela t'épargnera de gaspiller ton énergie à traiter des questions qui ne te servent pas.




En aucun cas, tu ne dois croire que la vie spirituelle prime sur la vie matérielle. Ce ne sont que des mots. L'important, c'est ta voie vers toi-même. Elle n'est ni spirituelle ni matérielle, juste personnelle.




Tu passes ta vie à demander sans savoir ce que tu voudrais vraiment et par quelle façon tu voudras l'obtenir. Si tu crois que tu as une tâche à accomplir, elle est là : écouter ton enfant intérieur jusqu'à ce que tu fusionnes avec lui et réalises ses souhaits.




Ainsi, tu ne peux que réussir dans la vie. Tu n'auras pas besoin de mettre des étiquettes sur ce que tu vivras. C'est cela l'amour que tu cherches : fusionner avec l'être aimé et réaliser ensemble le même rêve, avec une conviction et une foi sans faille.




Il se peut que l'enfant veuille rester encore dans le mode des pensées. Peut-être a-t-il encore des choses à y vivre. Tu seras en paix quand tu t'aligneras sur sa volonté et non pas sur ses caprices qui sont des bruits du mental.


Chercher la spiritualité à tout prix, par principe, est une aberration. Pour être prêt, il faut vivre pleinement le monde de la dualité, et c'est ton enfant qui décidera.











bottom of page