top of page
Rechercher

Ta joie de vivre




L'Autre peut être ton ami ou ton ennemi, ton sauveur ou ton agresseur. Cela dépend de l'image que tu as de lui. Si sa présence te met mal à l'aise, tu vas le fuir ou être faux avec lui, ce qui revient au même.


L'Autre est celui qui n'est pas toi, un étranger qui cherche à t'envahir, à te posséder ou à t'anéantir. Il y a une séparation entre toi et lui due à cette confusion selon laquelle il pourrait y avoir quelqu'un d'autre que toi. C'est toi qui l'as créé et tu t'es barricadé pour te protéger de lui.


Cette séparation entre toi et toi engendre la peur et l'incompréhension. Tu as jugé et condamné une partie de toi, puis tu l'as projetée dans le monde de l'illusion. Depuis, tu es en lutte contre ton ombre. Le stress ne peut venir que de ce jugement.


Tant que tu n'intègres pas l'Autre, tu seras toujours en guerre contre toi-même, inventant des stratégies de défense tous les jours. Tu ne seras jamais en paix car tu ne pourras pas te détendre si tu te sens menacé.


Rien ne peut être menaçant si tu ne le sépares pas de toi. Tous les aspects de la Création font partie intégrante de ton être. Il n'y a pas d'ennemi dans l'unité car il n'y a pas de faille. Tu trouveras l'intégration dans le sentiment, jamais par le raisonnement.


Comprends que lorsque tu es stressé ou angoissé, tu refuses d'intégrer une partie de toi. Tu résistes à ton environnement, à la présence d'un autre aspect de la vie. Tu ne te reconnais pas à travers les autres.


Ton jugement déforme des aspects en toi et les rejette en dehors de ton espace intime. Cela crée, entre autres, le manque de l'échange intime et un sentiment de solitude qui te pousse à t'attacher d'une façon maladive à des personnes, des objets ou des situations.


Quand tu souffres, c'est toujours à cause d'une partie rejetée de toi. Tu résistes bizarrement à ta joie de vivre, en plus tu accuses les autres de cette situation.


Au lieu de te défendre contre la souffrance, trouve la joie dans ton cœur. C'est un sentiment d'amour permanent, tu le sentiras si tu ne donnes pas un sens à ta souffrance. Cela te rendra neutre et calmera tes agissements intérieurs.


Ta joie de vivre est un phare qui te guide vers l'éternité, un sentiment lumineux enfoui derrière tes émotions et tes jugements. Ose les traverser, ainsi tu trouveras ton guide intérieur.








1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
foueyexavier
Sep 27, 2024
Rated 5 out of 5 stars.

Merci !

Like
bottom of page