Tant que tu crains la mort, tu vas la rencontrer. Tant que tu as peur de la maladie, tu vas la contracter. Les accidents, en tous genres, que tu subis sont créés par toi à partir d’une peur soutenue. La gestion de la peur te sortira de ce rêve cauchemardesque.
Il n’y a aucune autre cause à ton malheur que la peur, qui est une émotion « négative » produite suite à la rupture avec l’amour universel. Tu donnes ton pouvoir à des idées de non-amour, tu les laisses gérer ta vie, alors tu vis dans la peur et tout ce qu’elle engendre : tension, stress, angoisse, etc.
Ce qui t’effraie n’est pas quelque chose à l’extérieur comme tu as tendance à le croire. Tu crées le scénario de ta vie en temps réel, c’est-à-dire dans le présent, ce qui te donne le pouvoir de le changer à n’importe quel moment.
Comprends que tu peux créer ta vie à partir de deux états d’être : la peur ou la paix. Quand tu vis dans la peur, tu perds le sens de la réalité et tu produis souvent des scénarios à la hâte, de manière impulsive, pour te protéger d’un ennemi extérieur. Ainsi, tu passes ta vie à courir pour te défendre contre ces sentiments de malaise en toi, n’osant même pas t’arrêter un instant pour les examiner de plus près.
Tant que tu ne reconnais pas cette peur en toi, tu ne peux pas la dépasser et tu te priveras de l’accès à ta paix intérieure. Tu es accablé par des sentiments de non-amour, ils t’ont fait oublier ta faculté de choix et t’ont forcé à vivre dans la fatalité. Ils te font croire qu’un jour, tu arriveras par la lutte et l’acharnement.
L’effort que tu fournis pour réussir et t’en sortir est inutile, c’est une réaction émotionnelle produite par un sentiment d’insécurité. Tu n’as pas à porter de poids pour atteindre un but, c’est la force et l’harmonie de la vie qui s’en chargent.
Ta tâche consiste à prendre conscience de toi, de tes croyances, du mécanisme qui t’anime et anime ta vie. Lorsque tu en prendras pleinement conscience, tu lâcheras ce à quoi tu es attaché. Tu comprendras que toutes ces idées à partir desquelles tu avais bâti ta vie ne t’appartiennent pas, ce sont des héritages ancestraux et culturels, un patrimoine de survie.
C’est ce patrimoine qui engendre la cacophonie dans ce monde, vous perpétuez la création du monde de vos aïeux. Si tu aspires à un nouveau monde d’amour et de paix, tu devrais reprendre ton indépendance en libérant cet héritage qui est incrusté dans ton système de pensée.
Les êtres de lumière sont de l’autre côté du voile, ils te voient, ils t’entendent et essaient de t’aider. Tu peux leur demander de l’aide à n’importe quel moment, ils te soutiendront, ils te demandent juste d’être attentif pour saisir leur énergie et entendre leurs conseils.
Le renoncement à ton savoir est un détachement d’une culture basée sur la dualité, une culture intellectuelle faite pour se protéger de la peur au lieu de l’accepter et de l’intégrer. Le détachement te permet de faire un autre choix que la peur, le choix de la paix et de l’amour.
Comments